Quelques strategies pour bien dessaler et preparer la morue sechee

La conservation de la morue s’effectue par son séchage dans le sel. Pour cela, lorsque la morue est prête à être préparée, vous devez dessaler cette dernière. Néanmoins, il y a des supermarchés qui vendent de la morue dessalée que vous pouvez acheter en même temps. Vous pouvez découvrir à travers ce contenu non seulement comment dessaler la morue et comment préparer cette dernière.

La procédure pour dessaler la morue 

Pour dessaler la morue, il faut suivre un processus un peu long et inévitable. Sachez qu’il n’y a pas de miracle pour dessaler la morue. Vous ne devez pas vous précipiter, car pour un dessalage parfait, il faut beaucoup de temps. Si vous suivez la procédure normale, vous pouvez en prendre juste 24 pour dessaler votre morue.

Pour commencer, vous devez commencer par plonger la morue dans de l’eau froide. L’eau froide permet d’éliminer au maximum le sel de votre morue salée. Cette étape doit durer quelques minutes. Pour cela, vous devez veiller à ne pas laisser traîner à la surface de la morue salée une quantité importante de sel. Pour la suite, il faut placer votre morue dans un saladier.

 Il faut ensuite couvrir le tout d’eau et mettre cela dans le réfrigérateur. Pour dessaler plus rapidement, vous devez changer l’eau tous les quarts d’heure. Cette action est importante pour diminuer constamment la teneur de l’eau en sel de poisson. Toutes les 15 minutes, vous devez changer l’eau.

La procédure pour dessaler la morue plus rapidement

Même le dessalage de la recette de morue prend du temps, il existe d’autres moyens permettant d’aller plus rapidement. La méthode la plus simple consiste à faire usage de l’eau chaude. Pour cela, après avoir rincé la morue avec l’eau froide, il faut placer cette dernière dans une marmite remplie d’eau. Déposez la marmite contenant la morue séchée et l’eau au feu.

Pendant que l’eau s’apprête à bouillir, vous devez vider l’eau de la marmite. Remplissez à nouveau la casserole de l’eau froide. Répétez ce geste environ quatre fois pour obtenir une morue dessalée en si peu de temps. La technique de l’eau chaude même si elle est rapide présente souvent des insuffisances.

Une autre façon d’avoir une morue dessalée revient à utiliser le lait. Vous pouvez vous demander comment c’est possible de dessaler grâce au lait. C’est quand même simple. Même si l’utilisation du lait n’est pas efficace, elle permet quand même de parfumer la chair du poisson. Pour cela, le lait est utilisé le plus souvent après les 24h de dessalage. Donc le lait est plus spécialisé dans la cuisine que dans le dessalage du poisson.

Vous pouvez également vouloir essayer de dessaler votre poisson grâce au vinaigre. Ce n’est pas une bonne idée, le vinaigre est un modificateur du goût du poisson. Même si le vinaigre est efficace, il va abîmer la chair de votre poisson. Le mieux c’est de prendre votre mal en patience et d’utiliser la méthode de l’eau froide pour préserver le goût de votre poisson et assurer l’efficacité de la morue dessalée.

Les techniques pour préparer la morue

Après avoir dessalé votre morue, vous devez passer à la cuisson pour concocter un plat intéressant. Pour une bonne recette, il faut commencer par éliminer les arêtes. Que ce soit les arêtes latérales et dorsales, vous devez tout enlever. Passer donc en cuisine pour la cuisson. N’oubliez pas les recettes typiques comme les pommes de terre, l’huile d’olive et la viande.

Pour finir, le Portugal est le pays qui dispose d’un nombre important de consommateurs de morue séchée. Vous pouvez rencontrer au Portugal la morue Morecodfich 700G. Il s’agit d’une structure qui exporte du poisson séché et salé. Il y a également le read more morue. Vous pouvez vous demander comment concocter un plat de morue séchée, cela va de soi.

Pour faire un plat de cette recette vous devez ajouter de les pommes de terre, puisque la pomme est importante; de la viande et de l’huile d’olive. Vous pouvez également faire un plat de rougail morue qui fait partie des bonnes recettes faites à base de poisson salé.

Autres Articles