Le Poulet basquaise : astuces pour y arriver

L’homme pour satisfaire ses besoins de faim a plusieurs nourritures à sa disposition. C’est repas sont tellement variés qu’il peut être dans l’embarras de choix quand vient le moment de se décider. Ce sont des mets qui varient de région en région. C’est une réalité à laquelle on est confronté surtout quand on se rend dans les restaurants. Au pays de basque par exemple il y a une meilleure recette de poulet que vous découvrirez. Mais avant, prenez un avant-goût de ce menu dans cet article.

Les ingrédients

Pour avoir un bon plat basquaise à déguster dans le monde des basques, il faut préférer le menu présenté dans cet article. Il n’est pas difficile à préparer. En dehors du monde basque tous ceux qui le veulent peuvent le préparer. Pour ce faire, il faut que ces derniers entrent en possession des ingrédients nécessaires à cette préparation. Ainsi donc, il leur faut une poêle qui contiendra les ingrédients sur le feu. En termes d’ingrédients, il faut bien noter qu’il doit avoir des tomates, du piment des poivrons, de l’huile, du vin et si possible de l’olive. Sans aucun doute, il doit avoir de l’oignon, de l’ail, du jambon et du sel. Selon le bon vouloir de celui qui fait la cuisine, on peut ajouter des legumes comme le thym et le persil à la liste des ingrédients. Tous ces produits sont indispensables à la préparation du poulet basquaise. La sauce s’obtient  en quelques minuites.

Les astuces pour la préparation

Avant de donner les astuces il faut faire remarquer qu’il y a plusieurs recettes de préparation de ce plat bien préféré par la population basque. C’est la raison pour laquelle vous ne verrez pas une seule recette pour la préparation mais plusieurs recettes. Bien qu’elles soient diversifiées, le poulet basquaise demeure tel qu’il est et donc aussi succulent qu’on pourrait le croire. L’une des premières recettes qu’on peut vous donner, se présente comme suit.

Les différentes étapes

Toutes les recettes invitent d’abord mettre la poêle sur le feu. Ensuite, comme c’est une sauce, il faut y ajouter d’huile, de poivron, de l’oignon, de l’ail et du piment. Chacun des produits, même le poivron, doit être coupé en morceaux et jamais déposés dans leur entièreté. Après quelques temps, quand on constate que l’oignon est blanc, on ajoute les tomates coupées aussi en morceaux, avec le poulet. A ce mélange on peut ajouter du laurier et d’autres legumes comme le thym et le persil. Une fois que tout cela est fait, il faut essayer de gouter pour être sûr que les ingrédients sont en quantité suffisante. Il faut par la suite laisser pendant une quarantaine minute de cuisson avant de revenir contrôler. Une fois que vous avez l’assurance que le cuisine est prête, vous pouvez ajouter l’une ou l’autre espelette selon votre goût. Cela peut être du jambon, davantage de poivrons, ou encore de vin pour changer la saveur et aromatiser votre plat. Au terme de cet assaisonnement vous pouvez servir votre accompagnée de votre riz blanc. Généralement cette recette de ce plat est accompagnée du riz.

Les différentes variétés du menu

Cette recette basquaise se présente sous plusieurs formes. On le fait au Cookeo, au thermomix, au four, au chorizo d’une part. D’autre part, on le fait aussi au Companion, à la cocotte, à l’armagnac, au pastis ou encore au cooking chef.

 

Autres Articles