Le gingembre est un rhizome aromatique épaissi et piquant qui est utilisé avec d’autres epices pour la cuisine et parfois à des fins médicinales grâce à ses bienfaits considérables. Il est utilisé depuis très longtemps dans diverses formes de médecine traditionnelle et alternative. Désormais, il est possible de le consommer avec une boisson. Vous pouvez utiliser une meilleure recette pour faire votre sirop ou jus de gingembre maison. Vous avez besoin de suivre quelques conseils pour savoir comment réussir la preparation pour vos recettes.
Les bienfaits du gingembre citron miel
Si vous êtes à la recherche d’une boisson agréable et apaisante, riche en bienfaits pour la santé et au goût prononcé, le thé au gingembre, au miel et au citron est fait pour vous. C’est peut-être le thé le plus apprécié des consommateurs de tisanes. Une chose qui aide à traiter et à prévenir les rhumes est l’eau au citron, au gingembre et au miel. Les ingrédients de cette eau détox se combinent pour attaquer tous les pires symptômes. Des morceaux de citron, une racine gingembre, le miel et d’autres fruits sont une combinaison puissante pour combattre la toux et les maux de gorge. Le gingembre peut aider à réduire l’inflammation qui provoque la toux sèche. Le miel apaise les maux de gorge. Le citron peut soulager la congestion. De plus, ce trio entièrement naturel peut réduire la douleur et les nausées associées à la grippe !
Le jus de gingembre est fort, avec une pointe de saveur et de chaleur qui est très rafraîchissante et ajoute beaucoup de caractère à un certain nombre de plats et de jus. Il est riche en antioxydants, aide à résoudre les problèmes d’estomac et de digestion, réduit les nausées, aide à réguler la glycémie et possède des propriétés anti-inflammatoires. Le gingembre a vraiment une multitude d’avantages qui le rendent digne d’être inclus dans notre régime alimentaire.
Comment faire le jus de gingembre maison?
Pour obtenir des jus de gingembre maison, la meilleure méthode consiste à passer les ingrédients dans une centrifugeuse pour en extraire les jus. Bien que le gingembre râpé ne puisse pratiquement pas produire de jus, il est broyé et mélangé au liquide des autres ingrédients pour donner à la boisson une saveur aromatique et chaude particulière.
Pour préparer votre propre jus de gingembre, il suffit de trois ingrédients et de 20 minutes environ. C’est facile à faire avec un appareil ou un outil pratique. Commencez par éplucher et râper plusieurs tranches de gingembre. Portez environ quelques tasses d’eau à ébullition. Utilisez une bouilloire ou une marmite. Pendant que l’eau chauffe, placez le gingembre rape dans un mixeur et mixez jusqu’à ce que le gingembre eau soit épais et pâteux. Les shots gingembre peuvent être servis comme des boisson froides et rafraîchissantes pendant les chaudes journées d’été ou comme un thé au gingembre chaud pendant les mois d’hiver. Vous pouvez extraire la racine de gingembre frais à l’aide d’un extracteur de jus électronique. Ne coupez pas le gingembre en morceaux si vous utilisez une rape pour râper le gingembre.